Dans ce 5e classement BrandZTM Top 100 établi par Millward Brown, les marques fortes ont prouvé leur résistance à la récession. Alors que la plupart des indicateurs financiers clés chutent, on constate que la valeur des marques du Top 100 a augmenté de 4% l’an dernier pour atteindre plus de 2000 milliards de dollars. Le classement BrandZTM Top 100, commandé par WPP, est l’unique évaluation mondiale qui tienne compte des opinions des consommateurs sur les marques ainsi que des valeurs monétaires.

“Cette crise nous a montré clairement que les entreprises qui détiennent des Marques fortes dans l’esprit des consommateurs sont aussi des Marques qui résistent mieux que leurs concurrentes et rebondissent beaucoup plus vite et plus fort”, mentionne Benoît Tranzer, Directeur Général de Millward Brown en France, avant d’ahouter “Les entreprises qui ont su maintenir leurs investissements, notamment dans la communication publicitaire ou dans les innovations, ont gagné des parts de marché et se retrouvent en bien meilleure posture aujourd’hui”.

Supériorité des Marques technologiques

Les marques technologiques ont démontré leur omniprésence dans notre vie quotidienne. Cette omniprésence tient de la très forte valeur d’usage de leurs services et de l’expansion fulgurante sur la très grande majorité des marchés à travers le monde. Cette année encore, Google est en tête du classement en tant que marque mondiale la plus puissante avec une valorisation à 114 milliards de dollars. IBM est en seconde position avec 86 milliards de dollars, soit une hausse de 30 %. En troisième place nous retrouvons Apple dont la valeur a augmenté de 32 %, à 83 milliards de dollars. Microsoft se retrouve quatrième avec une valeur de 76 milliards de dollars.

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Serge-Henri Saint-Michel

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