Dossier études marketing

Etudes quali, études quanti… leur pratique et leur objet changent à vue d’oeil.

Au programme de ce dossier auquel Marketing PME a participé :

  • Le pilotage de l’expérience client sur site web
  • Digital Natives… Quelles clés de segmentation pour dépasser les a priori ?
  • Quel futur pour les communautés ?
  • La seconde jeunesse du quali
  • Le marketing expérientiel engendre une mutation profonde des études d’efficacité
  • Destruction créatrice : il faut que tout change pour que rien ne change
  • Quelles perspectives pour les instituts de sondages à l’heure des big data ?
  • Innovation dans les études Shopper : comment s’approcher de la vérité de l’expérience client en magasin ?
  • Big data et méthodes inductives, nouveau souffle du quali ?
  • Comprendre et modéliser les décisions clients pour optimiser le ROI
  • Le Quick and Dirty Market Research : incontournable ?

Le dossier Etudes Marketing est à lire en intégralité sur Marketing Professionnel.

Lisez le dossier Tendances des études marketing 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.