Etudes quali, études quanti… leur pratique et leur objet changent à vue d’oeil.

Au programme de ce dossier auquel Marketing PME a participé :

  • Le pilotage de l’expérience client sur site web
  • Digital Natives… Quelles clés de segmentation pour dépasser les a priori ?
  • Quel futur pour les communautés ?
  • La seconde jeunesse du quali
  • Le marketing expérientiel engendre une mutation profonde des études d’efficacité
  • Destruction créatrice : il faut que tout change pour que rien ne change
  • Quelles perspectives pour les instituts de sondages à l’heure des big data ?
  • Innovation dans les études Shopper : comment s’approcher de la vérité de l’expérience client en magasin ?
  • Big data et méthodes inductives, nouveau souffle du quali ?
  • Comprendre et modéliser les décisions clients pour optimiser le ROI
  • Le Quick and Dirty Market Research : incontournable ?

Le dossier Etudes Marketing est à lire en intégralité sur Marketing Professionnel.

Lisez le dossier Tendances des études marketing 2015.