Nous avons mené pour Marketing Professionnel quatre interviews de franchiseurs, sur des marchés très différents.

Histoire de formes, une franchise en forme

Lancée par Claire Lartaud en 2004 à Nantes, Histoire de Formes, est un concept de boutique proposant un dressing complet aux femmes qui ont des formes. La cliente y trouve du prêt-à-porter, des collants grandes tailles, des bottes mollets larges, de la lingerie grand dos, des maillots de bains grandes tailles et, bien sûr, des bijoux fantaisie. La petite chaine propose un produit bien coupé au juste prix, des collections modes grâce à des tissus achetés auprès des fournisseurs des autres enseignes, et se veut réactive face à la mode en perpétuelle recherche d’un nouveau style.

L’enseigne se développe en franchise depuis octobre 2009 et deux ouvertures ont eu lieu : en septembre 2010 à Rueil-Malmaison et en octobre 2010 à Langon en Gironde.

Le point sur le marketing de l’enseigne avec sa créatrice et responsable, sur Marketing-Professionnel.fr.

Zen’auto roule à l’électrique

Zen’Auto a été créé en début de l’année 2010 par Karine et André Ducrot à Poitiers. Dès le démarrage,  l’ouverture d’une agence a permis de tester en réel le marché, les procédures et le fonctionnement financier des activités.

Le point sur le marketing de l’enseigne avec Karine Ducrot, sa Directrice Générale, sur Marketing-Professionnel.fr.

Restaurants Oncle Scott’s : à la sauce country !

Oncle Scott’s est un restaurant à thème country dont le concept est le suivant : « offrir à nos clients des assiettes copieuses, pas chères, des produits de qualité, un service rapide dans une atmosphère western ».

Voici la philosophie de Scott’s : « Donnons aux gens ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin : de la bonne nourriture, des petits prix, un environnement fun, un service rapide et un fond sonore Country ».

Quels leviers marketing Oncle Scott’s actionne-t-il ? La réponse sur Marketing-Professionnel.fr.

Un Monde De Services (à la personne)

Un Monde De Services est une enseigne multi spécialiste de services à la personne fondée en avril 2006 par Rodolphe Hamon, actuel gérant et directeur général de la société.

Marketing-Professionnel.fr aborde les aspects marketing de cette enseigne qui se développe en franchise.

—————

Franchiseur, franchisé, vos souhaitez développer votre business par le marketing ? Contactez Marketing-PME !