Marketing PME a rédigé un article sur le Marketing, les PME et le brand content destiné à être publié dans un ouvrage à paraître chez Kawa. Découvrez-le en avant-première !

Bon nombre de PME observent, hésitent à sauter le pas du digital mais elles ont compris l’intérêt du digital et son aspect essentiel. Elles sont demandeuses de précisions sur ce qui compose le digital aujourd’hui, ce qui peut être pertinent pour elles, ce qu’elles peuvent réaliser seules… ou sous-traiter.

Cet article aborde les points suivants :

Les PME : une utilisation a minima du web

Les PME investissent parfois le web sans objectifs et sont alors influencées par une instrumentalisation dans leurs demandes : « être présent sur Facebook », « être sur Twitter ». Comment aborder le digital dans une utilisation pensée et raisonnée ? Comment ne pas « y être pour y être » ?

Brand content et PME

Selon Fabrice Frossard,  « le contenu est le cœur du réacteur du marketing client et de la communication online ». Pourtant, le brand content est surtout utilisé par les PME « digital natives », avancées dans leur utilisation du web car, selon Laurent Pontégnier,  il « implique une stratégie ciblée nécessitant la maîtrise des outils et logiques numériques ».

Mais pourquoi créer des contenus engageants ? Par quoi les PME doivent-elles commencer pour développer du brand content ? Quels sont les outils de Brand content qu’elles utilisent actuellement ?

Enfin, l’article aborde les KPI, ROI et les coûts du Brand Content pour s’interroger in fine : le brand content, un investissement à portée des PME ?

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