Le placement de produit est-il efficace commercialement selon que l’on est agence, marque, consultant ?

Ce dossier auquel Marketing PME a participé aborde des interviews de personnalités incontournables du milieu du placement de produits :

Le placement de produit : nouveaux chemins de la persuasion. Avec le placement produit les marques acquièrent un supplément d’âme et s’engagent sur des voies de persuasion au-delà de la publicité classique. Avec Jean-Noël Kapferer.

Le placement produit, tours de main d’un constructeur. A quels objectifs de communication le placement produit répond-il, plus spécifiquement pour le constructeur d’automobiles Audi ? Peut-il s’accompagner d’objectifs commerciaux ? A quels éléments tiennent les prix d’un placement produit et comment sécuriser les aspects contractuels ?

Le placement produit fait pétiller la strat de com’. A quels objectifs de communication le placement produit répond-il, plus spécifiquement pour une marque d’électroménager ? Peut-il s’accompagner d’objectifs commerciaux ?

Le placement de produit en télévision : tours de main d’une agence. Quelle est l’efficacité du placement produit dans une stratégie de communication, voire dans une stratégie commerciale ? Comment mettre en place le product placement ? A quel prix ?

Le placement de produit : une logique de contournement ? Le placement produit est-il de la publicité déguisée ? A quels objectifs répond-il ? Peut-on penser que le signalement des émissions comprenant du placement produit est compréhensible par tous ? Interview de Francis Balle.

Lire le dossier Placement de produit sur Marketing Professionnel.