Marketing PME dispose d’un pôle planning stratégique depuis 5 ans. Il s’adresse aux agences de publicité, de communication, de digital, en  pitch ou sur une compétition, mais aussi sur un budget ongoing. Faites appel à notre service planning stratégique et à notre planneur stratégique !

Cette spécificité explique que Marketing PME a tenu à soutenir le dossier spécial Planning Stratégique de Marketing Professionnel, qui interviewe de nombreux planneurs stratégiques sur les problématiques traitées en agence, la relation du planneur stratégique avec son équipe en agence et ses partenaires annonceurs, les modes de travail et les process, les qualités professionnelles et personnelles nécessaires à la fonction de planneur stratégique, les évolutions métiers du planning stratégique…

Construire sa vision du planning stratégique

5 signaux forts pour mener une réflexion stratégique
GfK invite les marques à capitaliser sur 5 marqueurs de consommation pour enrichir leur réflexion stratégique. Par Serge-Henri Saint-Michel

Planning stratégique et méthodologie : PIMP your marketing !
Notre monde de plus en plus digitalisé implique de se réinventer.  Benjamin Le Clercq, Directeur du planning stratégique Uniteam, présente une méthode d’innovation par la digitalisation des points de contact : PIMP your marketing (Personal Innovation Marketing Pattern).

La veille planning stratégique (de mai), par Benjamin Le Clercq.

Petites marges de manœuvre, grandes opportunités de développement. Du grain à moudre pour des approches de type Planning stratégique, par Frédéric Chassagne, Directeur Département Planning Stratégique TNS Sofres

Les stratégies publicitaires en temps de crise
Qu’est-ce que la crise a changé pour les marques ? Par Céline Gardeur, Responsable des Etudes du Planning Stratégique de Kantar Media et Laurent Dumouchel, Business Development Director de Millward Brown.

Le planneur stratégique et la crise, par Thomas Poirier. Si la crise est ce mouvement enveloppant et largement inconscient d’indifférenciation, le planneur, lui, est l’inventeur des différences essentielles… Une réflexion, un coup de griffes.

Anticiper les tendances : science ou pipeau ? Dans un climat économique d’incertitude et de frilosité générales, la dimension inspirationnelle des agences de tendances se trouve fragilisée tandis qu’on privilégie la robustesse de « data » qui rassurent. Plutôt que de les opposer, Alexis Botaya, Directeur Général de Soon Soon Soon propose de retenir le meilleur des deux mondes et d’y ajouter une composante : le crowdsourcing.

Etude Publicité et Société, Australie & TNS Sofres

Le planning stratégique en interviews

Guillaume Rieth, planneur stratégique freelance, « designer d’interactions entre une marque et ses publics« . Propos recueillis par Yasmine Belaid, Sarah Minella, Arnaud Rosset, Virginie Chaumont, Hugo Defaye et Estelle Abihssira

Sarah PHILIPPE, planneur stratégique au sein de l’agence Noir sur Blanc, insiste sur la créativité, l’imagination et l’audace.

Selon Edouard Petit,  Responsable des Stratégies Business et Communication, Bunkr, planneur digital, le digital est une opportunité pour proposer de nouvelles expériences aux consommateurs.

Olivier Bailloux, directeur du planning stratégique de Publicis Dialog-Modem  dévoile les facettes du planning stratégique, les qualités nécessaires au planneur stratégique dans un environnement publicitaire évolutif.

A méditer sur l’impact du digital sur le planning stratégique et sur les fonctions & postes de Directeur de la communication et Directeur marketing en version 2.0.

Les remontants du planneur stratégique

Lire le dossier Planning stratégique 2012

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