C’est décidé, vous allez cette année utiliser Twitter comme vitrine de votre entreprise, mais aussi comme vecteur de vos offres d’emploi !

Comment optimiser l’utilisation de Twitter, que l’on soit recruteur ou cabinet de recrutement ?

Première étape, choisir le nom de votre compte Twitter (même si vous en avez déjà un d’ailleurs !).

Conseils aux entreprises et cabinets pour optimiser la visibilité de leurs offres d'emploi marketing sur Twitter

Recrutement sur Twitter

Choisissez le nom de votre compte Twitter

Annonceur, industriel, recruteur, entreprise, vous avez de nombreux postes à pourvoir ? Segmentez vos comptes Twitter par fonction, par exemple : boite_rh_mkg, boite_rh_inge, boite_rh_compta, etc.

Cabinet de recrutement, job board, vous avez, vous aussi de nombreuses offres à pouvoir, segmentez vos offres par fonction ; un compte Twitter du type cabinetxy_mkg devrait suffire à vos suiveurs marketeurs pour identifier vos offres leur étant destinées.

Cibler les offres en fonction des abonnés à Twitter

Cibler les offres selon les abonnés à Twitter

Ciblez vos offres d’emploi sur Twitter

Cibler les offres en fonction des abonnés à Twitter. Des offres de soudeurs ne nous semblent pas pertinentes compte tenu des profils fréquentant Twitter…

Émergez pour mieux diriger le trafic

Quelle que soit votre structure, vous devrez émerger face

  • aux tweets et sujets traitant de l’emploi mais ne concernant pas les annonces
  • aux chercheurs d’emploi qui utilisent les mêmes hashtags professionnels
Emerger face aux tweets de l emploi mais ne concernant pas les annonces

Émerger face aux tweets liés à l'emploi mais ne concernant pas les annonces

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