Comment les PME peuvent-elles utiliser Twitter en toute efficacité ? Marketing PME a accompagné la création de ce dossier Marketing Professionnel qui s’articule en points majeurs :

L’écosystème économique de Twitter, potentialités

  • Le Business Model de Twitter avant son entrée en bourse
  • Twitter comme plateforme cognitive
  • Anticiper et comprendre le consommateur sur Twitter
  • Twitter et la télévision : cosmétique ou Eldorado ?
  • La vérité sur l’achat de followers Twitter

Twitter, le corporate et l’influence

  • L’utilisation de Twitter en communication corporate et bancaire
  • Twitter, La Poste et la communication corporate
  • Marques : comment identifier vos influenceurs sur Twitter
  • Qui sont les twittos actifs ? Où les dénicher ?
  • Twitter et les relations publiques
  • Twitter et le CRM, une alliance gagnante

Comment écouter les conversations sur Twitter ?

Quelles pratiques mettre en place pour monitorer, anticiper, comprendre et agir sur Twitter ? Réponses de

  • Christophe Asselin, Analyst manager chez Digimind
  • Xavier Lélut, Directeur Meltwater Paris, Antoine Delon, Directeur Business Development et Raphaël Iscar Gutierrez, Digital media Consultant
  • François-Régis Chaumartin, CEO de Proxem
  • Nicolas Chabot, VP EMEA de Traackr, se penche sur la détection des influenceurs sur Twitter
  • Thierry Desforges, fondateur et CEO de viavoo qui se demande comment les opérateurs télécoms et les FAI peuvent écouter sur Twitter.

Twitter, le droit et les contraintes légales

  • Mes tweets n’engagent-ils que moi ?
  • Twitter : terrain béni pour les usurpateurs d’identité
  • Quelles responsabilités pour les utilisateurs de Twitter ?

Lire le dossier Twitter et le marketing, sur Marketing Professionnel.

Vous réfléchissez à votre stratégie digitale ? Contactez-nous !