Roland Garros, grosse machine publicitaire

A partir de l’étude du C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des émissions et retransmissions en direct du tournoi de tennis Roland Garros 2010 diffusées sur France 2 et France 3 chaque jour du 23 mai au 06 juin 2010, voici le bilan en terme de recettes publicitaires selon Yacast.

Au global, Roland Garros édition 2010 permet à France télévisions de diffuser plus de 1 350 spots, soit plus de 8 heures de publicité classique cumulée. Cela correspond à un C.A. publicitaire total (hors sponsoring) sur les 2 chaînes publiques de 7,7 M€ Bruts H.T. (avant négociations commerciales).

5 heures de publicité sur France 2

Au détail, France 2 diffuse plus de 900 spots, soit plus de 5h de temps d’antenne consacré à la publicité, pour un C.A. de 5,7 M€ bruts H.T. France 3 quant à elle diffuse plus de 450 spots, soit environ 3h de publicité cumulée pour un C.A. de 1,9 M€ bruts H.T.

A partir de l’étude du C.A. des écrans classiques (hors sponsoring) situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des émissions et retransmissions en direct du tournoi de tennis Roland Garros 2010 diffusées sur France 2 et France 3 chaque jour du 23 mai au 06 juin 2010, voici le bilan en terme de recettes publicitaires selon Yacast.

Au global, Roland Garros édition 2010 permet à France télévisions de diffuser plus de 1 350 spots, soit plus de 8 heures de publicité classique cumulée. Cela correspond à un C.A. publicitaire total (hors sponsoring) sur les 2 chaînes publiques de 7,7 M€ Bruts H.T. (avant négociations commerciales).

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