Veille et e-réputation

Veille et e-réputation en concepts : de la réputation à l’e-réputation ; changements, impacts, méthodologies de veille…

Outils, applications de veille et d’e-réputation : les réseaux sociaux, la business intelligence, le lancement de produit, l’enseignement supérieur… et la e-réputation

Deux grands sujets abordés dans le dossier veille et e-réputation que nous avons piloté sur Marketing Professionnel.

Principaux articles :

  • La veille et l’e-réputation : posons les concepts, une entrée en matière par Mickaël Réault, Fondateur de Sindup
  • De la revue de presse à la veille multicanal (idem, dans un 2e article), par Pascal Jappy, Marketing Manager, Augure
  • De la réputation à l’e-réputation : ce qui a changé. Quand l’e-réputation concerne aussi le BtoB, par Isabelle Saladin, Responsable Marketing Europe du Sud, Perceptive Software
  • E-réputation : méthodologie de la veille, par Charlotte Lesage, Responsable Communication France Synthesio
  • Définir une stratégie de veille et de gestion de son e-réputation, par Frédéric Foschiani, Consultant Orsys et Fondateur de QSN-DigiTal
  • La veille 2.0 : bien au-delà de l’e-réputation ?
  • Trois aspects (trop souvent) ignorés de la réputation digitale, par Olivier Caussin, Fondateur et Directeur PR•ROOMS
  • Critique bibliographique de La boite  à outils de l’intelligence économique, de C. Deschamps et N. Moinet, publié chez Dunod. Par Serge-Henri Saint-Michel
  • Sun Tzu, l’art de la veille : l’apport du stratège à la réflexion actuelle en matière de veille. Par Serge-Henri Saint-Michel
  • Veille  et e-réputation : quelle stratégie efficace pour l’enseignement supérieur ? En bonus, cinq grands conseils pour nourrir les e-réputations et guider les stratégies de demain, par Joël Knafo, Directeur de C’est un Signe
  • Comment favoriser les commentaires positifs sur les réseaux sociaux ? Par David Parcell, Managing Director EMEA & Corporate Officer, Verint Systems
  • Veille et lancement de produit, par Pascal Jappy, Marketing Manager, Augure
  • La veille du planneur stratégique d’août, par Benjamin Le Clercq, comme chaque mois sur Marketing Professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.