Le diagnostic Marketing PME que nous menons évalue la situation et le potentiel de développement de votre PME PMI.

Il évalue la situation existante et son contexte stratégique ; il précise les voies d’évolution possibles, entre autres marketing, pour répondre à vos objectifs de développement et de rentabilité.

Diagnostiquer votre PME pour mieux la développer

Nos interventions se déroulent souvent selon les phases suivantes… qui restent à adapter à vos besoins :

1 – Immersion : entretien approfondi avec la direction de la PME PMI.

Points abordés : précisions sur les objectifs, le contenu de l’audit, son degré de détail, les sources de l’étude et le périmètre d’intervention à prendre en compte dans l’audit.

2 – Étude : sélection des personnes à interroger (internes, externes), rédaction des guides d’entretien, recueil des informations, analyse des documents fournis.

Points abordés : l’environnement de l’entreprise, la stratégie de la PME PMI, le mode d’organisation, les procédures, l’analyse de la productivité et de la rentabilité, les fonctions et les moyens marketing et de commercialisation…

3 – Synthèse & rapport d’étude : l’étude fait l’objet d’une synthèse qui vous sera présentée, en vue d’une élaboration de recommandations d’actions / préconisations.

Connaître pour agir

Le diagnostic Marketing PME peut être approfondi ou épaulé par l’acquisition d’informations diverses :

  • Études de marché (potentiels de développement, innovations…) : comment s’implanter sur un nouveau marché ?
  • Études de concurrence (projets, positionnements des concurrents…) : comment connaître les faiblesses de mes concurrents ?
  • Étude de tests de produits (avant de lancer une offre ou nouveau produit) : comment réduire les risques au lancement ?
  • Étude de satisfaction, de notoriété… : comment fidéliser ma clientèle ?

Après ce diagnostic, vous pourrez, si vous le souhaitez, nous confier votre accompagnement opérationnel.

Confrontez vos idées à celles de nos consultants !

Nos experts sont à votre disposition pour répondre par téléphone à vos questions concernant votre stratégie, votre marketing ou votre communication !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous exprimer votre demande !

Marketing PME : un consulting marketing efficace et sur-mesure.