Recruteurs, optimisez votre utilisation de Twitter pour vos annonces d’emploi

C’est décidé, vous allez cette année utiliser Twitter comme vitrine de votre entreprise, mais aussi comme vecteur de vos offres d’emploi !

Comment optimiser l’utilisation de Twitter, que l’on soit recruteur ou cabinet de recrutement ?

Première étape, choisir le nom de votre compte Twitter (même si vous en avez déjà un d’ailleurs !).

Conseils aux entreprises et cabinets pour optimiser la visibilité de leurs offres d'emploi marketing sur Twitter
Recrutement sur Twitter

Choisissez le nom de votre compte Twitter

Annonceur, industriel, recruteur, entreprise, vous avez de nombreux postes à pourvoir ? Segmentez vos comptes Twitter par fonction, par exemple : boite_rh_mkg, boite_rh_inge, boite_rh_compta, etc.

Cabinet de recrutement, job board, vous avez, vous aussi de nombreuses offres à pouvoir, segmentez vos offres par fonction ; un compte Twitter du type cabinetxy_mkg devrait suffire à vos suiveurs marketeurs pour identifier vos offres leur étant destinées.

Cibler les offres en fonction des abonnés à Twitter
Cibler les offres selon les abonnés à Twitter

Ciblez vos offres d’emploi sur Twitter

Cibler les offres en fonction des abonnés à Twitter. Des offres de soudeurs ne nous semblent pas pertinentes compte tenu des profils fréquentant Twitter…

Émergez pour mieux diriger le trafic

Quelle que soit votre structure, vous devrez émerger face

  • aux tweets et sujets traitant de l’emploi mais ne concernant pas les annonces
  • aux chercheurs d’emploi qui utilisent les mêmes hashtags professionnels
Emerger face aux tweets de l emploi mais ne concernant pas les annonces
Émerger face aux tweets liés à l'emploi mais ne concernant pas les annonces

Lire la suite sur Marketing-Professionnel.fr :

  • Le rôle des hastags dans les offres d’emploi
  • La photo cautionne l’émetteur de l’offre d’emploi
  • Recrutement : adopter un comportement éthique sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Marketing PME

Nous vous rappellerons dans les 24h pour développer au plus vite votre marque et votre entreprise.




    Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?