Tout comme les grandes entreprises, les PME PMI ont un large intérêt à bâtir une stratégie qui leur soit propre… à condition d’adapter les modes de diagnostic, les préconisations et l’accompagnement dans la mise en place de solutions spécifiques à ces entreprises.

Mais, concrètement, comment votre PME PMI sous-traitante d’un client industriel peut-elle bâtir une stratégie efficace, volontariste pour satisfaire à ses objectifs, souvent spécifiques, comme réduction de la dépendance à l’égard des donneurs d’ordre, le développement à l’export, la transmission patrimoniale de l’entreprise… ?

L’intervention de Marketing PME s’articule en 4 étapes :

  • Connaître et déterminer son marché
  • Élaborer une stratégie
  • Agir sur son marché
  • Contrôler pour optimiser

Mettez vous aussi en place votre stratégie, pour, entre autres,

  • Réduire votre dépendance à l’égard des donneurs d’ordre
  • Développer votre marché
  • Orienter votre recherche et développement en fonction d’opportunités réelles
  • Repositionner, voire ouvrir votre offre…

Demandez-nous plus d’informations sur le diagnostic, les recommandations d’actions et l’accompagnement des PME PMI sous-traitantes.