Veille et e-réputation en concepts : de la réputation à l’e-réputation ; changements, impacts, méthodologies de veille…
Outils, applications de veille et d’e-réputation : les réseaux sociaux, la business intelligence, le lancement de produit, l’enseignement supérieur… et la e-réputation
Deux grands sujets abordés dans le dossier veille et e-réputation que nous avons piloté sur Marketing Professionnel.
Principaux articles :
- La veille et l’e-réputation : posons les concepts, une entrée en matière par Mickaël Réault, Fondateur de Sindup
- De la revue de presse à la veille multicanal (idem, dans un 2e article), par Pascal Jappy, Marketing Manager, Augure
- De la réputation à l’e-réputation : ce qui a changé. Quand l’e-réputation concerne aussi le BtoB, par Isabelle Saladin, Responsable Marketing Europe du Sud, Perceptive Software
- E-réputation : méthodologie de la veille, par Charlotte Lesage, Responsable Communication France Synthesio
- Définir une stratégie de veille et de gestion de son e-réputation, par Frédéric Foschiani, Consultant Orsys et Fondateur de QSN-DigiTal
- La veille 2.0 : bien au-delà de l’e-réputation ?
- Trois aspects (trop souvent) ignorés de la réputation digitale, par Olivier Caussin, Fondateur et Directeur PR•ROOMS
- Critique bibliographique de La boite à outils de l’intelligence économique, de C. Deschamps et N. Moinet, publié chez Dunod. Par Serge-Henri Saint-Michel
- Sun Tzu, l’art de la veille : l’apport du stratège à la réflexion actuelle en matière de veille. Par Serge-Henri Saint-Michel
- Veille et e-réputation : quelle stratégie efficace pour l’enseignement supérieur ? En bonus, cinq grands conseils pour nourrir les e-réputations et guider les stratégies de demain, par Joël Knafo, Directeur de C’est un Signe
- Comment favoriser les commentaires positifs sur les réseaux sociaux ? Par David Parcell, Managing Director EMEA & Corporate Officer, Verint Systems
- Veille et lancement de produit, par Pascal Jappy, Marketing Manager, Augure
- La veille du planneur stratégique d’août, par Benjamin Le Clercq, comme chaque mois sur Marketing Professionnel