Marketing PME propose des services marketing aux gîtes ruraux et chambres d’hôtes ; ils s’articulent autour de la formation, du soutien et du conseil :

Formation des propriétaires de gîtes ruraux et de chambres d’hôtes

Nos formations d’une journée abordent les points suivants :

  1. Comprendre les attentes des hôtes-clients
  2. Déterminer l’ampleur de la prestation et valoriser les services (connexion wi-fi, piscine…)
  3. Fixer ses prix
  4. Développer sa présence sur Internet et son accessibilité auprès d’intermédiaires & centrales de réservation
  5. Accueillir ses hôtes
  6. Le petit déjeuner (uniquement pour les chambres d’hôtes, bed & breakfast)
  7. Les indicateurs financiers de performance

Public visé : zones touristiques, départements et régions, labels (Gîtes de France, Clévacances, Fleur de Soleil, Accueil Paysan), groupement d’indépendants…

Lire le plan de la formation au marketing des gîtes ruraux et des chambres d’hôtes.

Prix des formations au marketing des gîtes ruraux et chambres d’hôtes

  • A partir de 100 € / personne (base : 15 pers.)
  • Tarifs hors location de salle, repas et déplacements.

Possibilité d’une formation-accompagnement des participants.

Accompagnement opérationnel des gîtes ruraux et des chambres d’hôtes, à petit prix et efficace

Marketing PME, indépendant de tout prestataire, se place aux côtés des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes pour faciliter leur utilisation des outils numériques et les accompagner en toute objectivité dans la gestion de leurs prestataires Internet, garante de la réalisation d’outils efficaces.

1 – Éléments imprimés

Des documents imprimés efficaces

  • Relecture et correction de vos textes (en français) de plaquette, carte de visite, annonce presse… Forfait jusqu’au A4 recto verso : 50 €

2 – Internet & digital

Nom de domaine

Ne laissez pas votre nom de domaine vous échapper !

  • Rappel téléphonique et mail avant l’échéance de votre nom de domaine : 20 €

Un nom de domaine sur-mesure !

  • Vous recherchez des idées de nom de domaine ? Nous vous fournissons une proposition créative sur-mesure de 20 noms de domaine disponibles : 200 €

Hébergement de site web

Ne laissez pas l’hébergement de site Internet vous échapper !

  • Rappel téléphonique et mail avant l’échéance de votre contrat d’hébergement : 20 €

Cahier des charges

Gagnez de l’argent et réduisez les risques avec un cahier des charges « carré »

  • Assistance à l’élaboration du cahier des charges (CDC) de votre site web. Remise d’une version du CDC optimisée à transmettre aux prestataires Internet envisagés : 150 €

Site Internet

Un site Internet aux textes efficaces

  • Optimisation textuelle de votre site Internet pour le référencement naturel : 20 € la page
  • Réécriture des textes de votre site web et optimisation textuelle pour le référencement naturel : 30 € la page

Un site Internet conforme aux tests

  • Test de la version 0 de votre site Internet : 100 €
  • Test de la version 1.0 de votre site Internet (= celle mise en ligne par votre prestataire) : 100 €

Faites évoluer votre site actuel en toute objectivité

  • Analyse des aspects marketing, commerciaux, rédactionnels et techniques du site existant. Recommandations d’actions d’optimisation et correctives : 150 €

Modifiez enfin votre site à coût réduit !

  • Mise à jour, changement de textes et d’images, sans frais mensuels. A partir de 50 €

Toutes les données de votre site Internet préservées en cas d’incident !

  • Sauvegarde totale de votre site pendant 1 an en cas de crash de votre serveur d’hébergement. Le site pourra alors redémarrer à l’identique sur le même serveur. Ne comprend pas la remise en route de votre serveur. 70 € / an pour 1 sauvegarde ; 70 € / an pour 6 sauvegardes.
  • Transmission de ces données par Internet : 30 €

Conseil et accompagnement marketing pour les gîtes ruraux et chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes et les gîtes ruraux apportent un complément de revenu à leur propriétaire. Comme toute activité professionnelle, ils nécessitent de bien connaître la clientèle et les services qui peuvent lui être proposés, en dehors de toute improvisation. Bien déterminer votre approche marketing permet de garantir…

  • un taux d’occupation optimal du gîte rural ou de la chambre d’hôte
  • un revenu par surface louée en phase avec vos objectifs
  • … et, bien entendu, la satisfaction de vos clients.

Dans le cadre de son accompagnement conseil, Marketing PME peut intervenir

  • avant l’ouverture de vos chambres d’hôtes ou de votre gîte rural
  • après l’ouverture, afin d’optimiser et de recadrer votre proposition actuelle

Nos tarifs / honoraires conseil « tout compris »

Prix : à partir de 600 € tout compris pour un accompagnement conseil pré-ouverture.

La visite mystère des gîtes et chambres d’hôtes

Marketing-PME met en place rapidement et simplement votre visite mystère.

  1. Vous signez un contrat de visite (permettant le remboursement de la visite à notre visiteur quelques jours après son passage) et réglez le montant de la prestation
  2. La visite mystère a ensuite lieu le plus rapidement possible (en fonction des disponibilités de votre hébergement et des contraintes liées aux vacances par exemple)
  3. Vous disposez une semaine plus tard d’un compte-rendu écrit.

Un prix très accessible pour les propriétaires

  • Visite mystère de votre hébergement : 200 €
  • Visite mystère d’un hébergement concurrent : 200 €
  • Visite mystère de deux hébergements concurrents : 300 € (uniquement pour les futurs hébergements)

Ces tarifs s’entendent hors

  • Coûts d’hébergement (que vous rembourserez à Marketing-PME après la visite)
  • Frais de déplacement. Moins de 500 km depuis Paris = 100€. Pour déterminer les distances : Viamichelin.fr

Ils s’appliquent au territoire métropolitain, hors Corse.

Une prestation complète, efficace et sans coût caché

Ce prix comprend :

  • La visite et l’évaluation de l’hébergement selon la méthode pragmatique et opérationnelle de Marketing-PME, expert en marketing des gîtes et chambres d’hôtes
  • La livraison du bilan de l’évaluation Marketing-PME (plus de 100 éléments sont investigués), éventuellement assorti de photos à l’appui : accueil, propreté, entretien, design, aménagement, politique de service et commerciale
  • La liste des points d’amélioration spécifiques à votre gîte ou chambre d’hôtes
  • L’envoi de ces deux derniers éléments par mail au format PDF la semaine suivante
  • Un point téléphonique de 30 mn, une semaine après cet envoi.

TVA non applicable, art. 293 B du CGI

Les fiches conseil Marketing PME pour les gîtes et chambres d’hôtes

  1. La visite mystère, outil de développement de la satisfaction de vos hôtes et de la qualité de service
  2. L’indispensable boite à outils de communication des gîtes et chambres d’hôtes
  3. Des photos attirantes pour votre gîte et chambre d’hôtes
  4. Une carte de visite “évoluée” et efficace
  5. Pilotez la création et la mise en ligne de votre site Internet :

Articles sur le marketing des gîtes ruraux et des chambres d’hôtes

Nous avons apporté notre expertise à la majorité des articles de ce dossier spécial de Marketing-Professionnel.fr.

Les stratégies et applications marketing des deux leaders et concurrence

Conseils de pros : comment optimiser le marketing d’un gîte rural ou d’une chambre d’hôtes ?

Les études utiles conseillées aux propriétaires de gîtes ruraux et chambres d’hôtes

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Nos experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions concernant votre stratégie, votre marketing ou votre communication !

Demandez à l’un de nos experts de vous joindre pour un échange téléphonique de 30 mn ! (70 € la demi-heure : France seulement)