Conseil en Personal Branding

Cartographie identitaire du dirigeant

Développement durable du Personal Branding du dirigeant et du manager

Nos clients sont des cadres dirigeants et des managers qui souhaitent développer un personal branding solide.

Nous les amenons à déterminer ce qui fait leur individualité, leur authenticité et donc leur force. Nous avons nommé cette analyse « cartographie identitaire ».

La cartographie identitaire s’appuie sur une méthode unique que nous avons mise au point après des années à travailler sur l’humain et les marques. Notre approche passe par une double écoute des dirigeants par un psy et un planneur stratégique. Nous promettons de faire émerger, en 4 séances seulement, les fondamentaux sur lesquels la marque personne va se construire durablement.

La cartographie identitaire croise Personal Branding, marque et identité
  • De la marque à la marque personne. Une marque est un climat, une culture, une relation, aux fondements de son identité, comme l’a montré J-N Kapferer. Ces éléments permettant la communication. Par analogie, le développement de la marque personne (personal branding), ne peut s’effectuer sans préciser ce qui fait son identité en tant que personne, en tant qu’être car, « parvenu au sommet, le faire ne suffit plus. Il faut être » [1]. Mais être quoi ? Devenir un instrument est une perspective peu motivante… Voire aliénante ! Donc, être qui ?
  • Utilité de la cartographie identitaire : elle permet au dirigeant de se connaître, d’assumer, de se comprendre, de s’accepter tel qu’il est avec son lot d’imperfections, d’indécisions, de doutes, d’incertitudes, de déchirements, de frustrations.
  • Méthode de la cartographie identitaire. Marketing PME cartographie l’identité de la marque personne et cherche à cerner les lieux et territoires d’expression, les frontières, les points culminants, les affluents cognitifs, les confluents de valeurs d’un individu travaillant sur sa marque personne, dans l’objectif de déterminer sa carte identitaire, qui permet ensuite à la personne de se mettre en scène (média training) et de structurer ses discours en bénéficiant d’un effet de source solide.
  • Livrable. Notre intervention, courte (contrairement au coaching de dirigeant…), se termine par la remise d’un livrable permettant une mise en place opérationnelle du personal branding, du media training et de la gestion des contenus (par exemple via une agence de RP ou d’influence).

Nota : Cartographie identitaire est un terme forgé par Serge-Henri Saint-Michel et co-exploité avec Valérie Sengler, psychanalyste. La cartographie identitaire, méthode exclusive Marketing PME, appelé aussi méthode ValSe, permet au dirigeant de se connaître afin de développer un personal branding solide.

[1] Chris Lewis, Too fast to think

Développez votre Personal Branding !

Avec notre méthode exclusive Cartographie Identitaire, rendez votre Personal Branding solide et pérenne.

Plus d’informations : 06 84 99 85 06.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre tél. (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?

    Contactez Marketing PME

    Nous vous rappellerons dans les 24h pour développer au plus vite votre marque et votre entreprise.




      Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?