Rattrapage marketing

Comment Maître Prunille peut-il arriver à vendre plus de pruneaux de bouche en jouant sur les leviers marketing, tout en ne touchant ni aux gammes ni aux contenants actuels ?

Immersion – Lisez ce doc à télécharger, 2020, lisez les pages 15 à 23, et référez-vous au cours.

Réflexion – Proposez ensuite :

  • Des pistes de réponses (en fonction d’hypothèses) argumentées
  • De vraies réflexions pour action (pas seulement des constats)
  • Émaillées d’un vocabulaire professionnel illustrant que vous maîtrisez le propos et le sujet

…En vous concentrant sur les questions que la direction marketing se pose concernant les éléments du mix.

  1. Faut-il se concentrer sur les gammes Bio et AOC / IGP (cf. doc p. 20) [ne confondez pas production et consommation]
  2. La marque peut-elle a priori augmenter ses prix de vente consommateur ? Pour quels produits ? Quelle gamme ? A quelles conditions ?
  3. Et / ou les baisser ? cf. vidéo « baisser ses prix pour augmenter ses profits »
  4. Est-il possible de ne concentrer la pression marketing (et l’influence) que sur certaines enseignes et dans certaines zones géographiques ?
  5. Quels sont les arguments sur lesquels la marque communique actuellement ? Peut-on en envisager d’autres, soit pour rénover le propos, soit pour l’amplifier ? Et lesquels ?

Vous rendrez vos réponses dans un seul document au format Word, que vous m’enverrez par mail en mettant l’administration en copie.

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