Rattrapage marketing
|Comment Maître Prunille peut-il arriver à vendre plus de pruneaux de bouche en jouant sur les leviers marketing, tout en ne touchant ni aux gammes ni aux contenants actuels ?
Immersion – Lisez ce doc à télécharger, 2020, lisez les pages 15 à 23, et référez-vous au cours.
Réflexion – Proposez ensuite :
- Des pistes de réponses (en fonction d’hypothèses) argumentées
- De vraies réflexions pour action (pas seulement des constats)
- Émaillées d’un vocabulaire professionnel illustrant que vous maîtrisez le propos et le sujet
…En vous concentrant sur les questions que la direction marketing se pose concernant les éléments du mix.
- Faut-il se concentrer sur les gammes Bio et AOC / IGP (cf. doc p. 20) [ne confondez pas production et consommation]
- La marque peut-elle a priori augmenter ses prix de vente consommateur ? Pour quels produits ? Quelle gamme ? A quelles conditions ?
- Et / ou les baisser ? cf. vidéo « baisser ses prix pour augmenter ses profits »
- Est-il possible de ne concentrer la pression marketing (et l’influence) que sur certaines enseignes et dans certaines zones géographiques ?
- Quels sont les arguments sur lesquels la marque communique actuellement ? Peut-on en envisager d’autres, soit pour rénover le propos, soit pour l’amplifier ? Et lesquels ?
Vous rendrez vos réponses dans un seul document au format Word, que vous m’enverrez par mail en mettant l’administration en copie.