La provenance géographique comme levier de valeur pour les PME PMI ETI
Créez et développer votre valeur par le marketing de la provenance et de l'origine géographique
Le marketing de la provenance, comme nous l’avons posé et précisé dans la presse professionnelle, peut constituer…
- Un facteur de différenciation
- Une valorisation qualitative ayant un coût pour le consommateur (de tels produits sont vendus plus cher )
- Une niche de valeur-ajoutée sur laquelle peuvent miser les PME PMI (positionnement, marge…) ; un positionnement en somme !
Il peut donc être un « outil » stratégique utile aux PME PMI face à leur environnement : clients finaux et distributeurs, partenaires commerciaux et fournisseurs, institutionnels (en particulier au niveau local et à l’export).
Demandez-nous plus d’informations sur le diagnostic, les recommandations d’actions et l’accompagnement des PME PMI en régions ; nous sommes spécialistes depuis 2003 de la stratégie et du marketing de l’origine et de la provenance géographique. Nous pourrons aussi bien évidemment vous accompagner dans la mise en place de ces éléments, étape par étape, opérationnellement.
En savoir plus sur nos prestations de conseil en Marketing et Stratégie…
- Diagnostic stratégique de la PME
- Diagnostic marketing et stratégique des sous-traitants
- Création de valeur par le marketing de la provenance et de l’origine géographique (cette page)
- Conceptualisation et lancement de point de vente
- Relancement et optimisation de commerce et de point de vente
- Conseils en marketing et stratégie pour la création d’une entreprise
- Conseils en marketing et stratégie pour la reprise d’une entreprise
Valorisez l’origine géographique de vos produits !
Conseil Marketing & Stratégie : 06 84 99 85 06.
Capitalisez sur la provenance géographique de votre entreprise et de vos produits !