Le planning stratégique vu par Serge-Henri Saint-Michel

Parmi les métiers de la communication, planneur stratégique est sans doute l’un des plus obscurs. Serge-Henri Saint-Michel, consultant conseil pour Marketing PME et fondateur du site Marketing-professionnel.fr, est interviewé par Culture Formations.

https://www.mediaschool-carrieres.com/fr/actualites/planning-strategique-c-est-quoi

Il aborde les questions suivantes dans une longue interview :

  • Quand on cherche une définition du planneur stratégique, on n’en trouve non pas une mais plusieurs. Comment l’expliquez-vous ?
  • Quelle est votre propre définition du métier ?
  • Quelle est la place du planneur stratégique dans une agence ? Est-il nécessaire pour une marque de faire appel à lui ?
  • Comment réagissent les entreprises lorsque vous leur annoncez ce qui ne va pas et comment il faut changer ?
  • Quelles sont les qualités pour trouver les idées qui vont faire changer les choses ?
  • Quelles sont, selon vous, les grandes tendances de demain ? La marque interstitielle n’est pas assez abordée, dommage
  • Votre travail semble très proche du sociologue…
  • Sur votre site, marketing-professionnel.fr, vous dites que les marques en 2017 seront « flottantes ». Qu’est-ce que cela signifie ?
  • Sur quelles informations vous basez-vous pour comprendre le comportement des consommateurs ?
  • Qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ?
  • Un conseil pour ceux qui sont intéressés par le métier ?

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.