Cartographie identitaire

Nos clients sont (cadres) dirigeants qui souhaitent développer un personal branding solide.

Nous les amenons à déterminer ce qui fait leur individualité, leur authenticité et donc leur force. Nous avons nommé cette analyse « cartographie identitaire ».

La cartographie identitaire s’appuie sur une méthode unique que nous avons mise au point après des années à travailler sur l’humain et les marques. Notre approche passe par une double écoute des dirigeants par un psy et un planneur stratégique. Nous promettons de faire émerger, en 4 séances seulement, les fondamentaux sur lesquels la marque personne va se construire durablement.

***

Une marque est un climat, une culture, une relation, aux fondements de son identité, comme l’a montré J-N Kapferer. Ces éléments permettant la communication. Par analogie, le développement de la marque personne (personal branding), ne peut s’effectuer sans préciser ce qui fait son identité en tant que personne, en tant qu’être car, « parvenu au sommet, le faire ne suffit plus. Il faut être » (Chris Lewis, Too fast to think). Mais être quoi ? Devenir un instrument est une perspective peu motivante… Voire aliénante ! Donc, être qui ?

La cartographie identitaire permet au dirigeant de se connaître, d’assumer, de se comprendre, de s’accepter tel qu’il est avec son lot d’imperfections, d’indécisions, de doutes, d’incertitudes, de déchirements, de frustrations.

Marketing PME cartographie l’identité de la marque personne et cherche à cerner les lieux et territoires d’expression, les frontières, les points culminants, les affluents cognitifs, les confluents de valeurs d’un individu travaillant sur sa marque personne, dans l’objectif de déterminer sa carte identitaire, qui permet ensuite à la personne de se mettre en scène (média training) et de structurer ses discours en bénéficiant d’un effet de source solide.

Notre intervention, courte (contrairement au coaching de dirigeant…) s’achève par la remise d’un livrable permettant une mise en place opérationnelle du personal branding, du media training et de la gestion des contenus (par exemple via une agence de RP).

Prenez RDV pour cartographier votre identité afin de mettre en place, en tant que dirigeant, un personal branding établi sur des bases solides.

***

Cartographie identitaire est un terme forgé par Serge-Henri Saint-Michel et co-exploité avec Valérie Sengler, psychanalyste. La cartographie identitaire, méthode exclusive Marketing PME, appelé aussi méthode ValSe, permet au dirigeant de se connaître afin de développer un personal branding solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.