Une marque est un climat, une culture, une relation, aux fondements de son identité, comme l’a montré J-N Kapferer. Ces éléments permettant la communication.

Par analogie, le développement de la marque personne (personal branding), ne peut s’effectuer sans préciser ce qui fait son identité en tant que personne, en tant qu’être car, « parvenu au sommet, le faire ne suffit plus. Il faut être » (Chris Lewis, Too fast to think).

Mais être quoi ? Devenir un instrument est une perspective peu motivante… Voire aliénante !

Donc, être qui ? La cartographie identitaire permet au dirigeant de se connaître, d’assumer, de se comprendre, de s’accepter tel qu’il est avec son lot d’imperfections, d’indécisions, de doutes, d’incertitudes, de déchirements, de frustrations.

Marketing PME cartographie l’identité de la marque personne et cherche à cerner les lieux et territoires d’expression, les frontières, les points culminants, les affluents cognitifs, les confluents de valeurs d’un individu travaillant sur sa marque personne, dans l’objectif de déterminer sa carte identitaire, qui permet ensuite à la personne de se mettre en scène (média training) et de structurer ses discours en bénéficiant d’un effet de source solide.

Les objectifs de la cartographie identitaire sont nombreux…

  • Acquérir plus de lucidité pour assumer plus authentiquement ses choix
  • Entrer en dialogue avec soi-même par l’échange
  • Trouver et établir un soi-même posé, ordonné
  • Gagner sa liberté en inventant son projet d’existence
  • Disposer d’un livrable permettant une mise en place opérationnelle du personal branding, du media training et de la gestion des contenus (par exemple via une agence de RP)

Prenez RDV pour cartographier votre identité afin de mettre en place, en tant que dirigeant, un personal branding établi sur des bases solides.

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Cartographie identitaire est un terme forgé par Serge-Henri Saint-Michel

La cartographie identitaire, méthode exclusive Marketing PME, permet au dirigeant de se connaître afin de développer un personal branding solide.