Marketing territorial, provenance géographique et Auvergne

Comment donner envie de séjourner, s’installer, étudier, travailler en Auvergne ? Comment le pays des puys est-il parvenu à créer “L’Auvergne, Nouveau Monde” ? Sur quelles valeurs s’appuie-t-il ? Éruption d’idées avec Philippe Laurent, Président de l’Association Auvergne Nouveau Monde, interviewé par Serge-Henri Saint-Michel, qui répond à quatre questions :

  • Quels sont les objectifs de “L’Auvergne, Nouveau Monde” ?
  • En quoi l’expression “Nouveau Monde” est-elle en phase avec la perception de l’Auvergne tant en intra régional qu’en externe ?
  • Comment et par qui son exploitation sera-t-elle autorisée ?
  • Quels sont les facteurs clé de succès d’un positionnement alliant territorialité et spécificité ?

Lire l’article L’Auvergne est un “Nouveau Monde” sur Marketing Professionnel

A lire sur Marketing Professionnel : dossier sur le Marketing de la provenance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Marketing PME

Nous vous rappellerons dans les 24h pour développer au plus vite votre marque et votre entreprise.




    Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?