Un dossier sur les études marketing, abordant les études qualitatives, quantitatives, les nouveautés dans le domaine des études (par ex. les études sur téléphone mobile)… Du costaud !
Homer Simpson a tué Superman
La behavioral Economics donne les clés pour comprendre les processus de  décision qui motivent les Homer Simpson que nous sommes tous dans la  vraie vie ! Par Eric Singler, Directeur General BVA – Global CEO In Vivo BVA
Pré-test publicitaire : comment rationnaliser les process
L’Analyse Cognitive, basée sur les Sciences Cognitives,  permet un diagnostic complet des performances d’une publicité très en  amont. Aussi « tôt » qu’un quali… tout en livrant des indices aussi  « pré » ! Par Ziad Samaha, Directeur du développement Impact Mémoire
Social Media Intelligence : enjeux et perspectives
Le social media intelligence… ou lorsque l’écoute du web est envisagée  comme une source de création de valeur apte à enrichir l’ensemble des  départements d’une entreprise ! Par Guilhem Fouetillou, cofondateur Linkfluence
Comment construire une marque attachante ? 
Comment une marque peut-elle émerger et devenir attachante ? Nicolas Riou, Président de Brain Value
Les études quali participatives online 
Un efficace outil stratégique d’échange avec les consommateurs. Par Corinne Rosinski, Directeur Général JPCR et Christine Moreau, Directeur Général JPCR France
Regards sur le consommateur d’aujourd’hui et de demain
Maria Di Giovanni, Directrice Associée Sorgem IMR  aborde le monde digital et les nouveaux modelages de l’identité, la  mobilité, ses représentations et ses pratiques paradoxales, les marques  au défi du naturel : trois thèmes structurants de notre quotidien
Le virus des études
Les phénomènes d’influence et de conviction sont au cœur des  problématiques de communication, de marketing et d’opinion. Pourtant la  dynamique des opinions individuelles est un impensé des études qui  raisonnent toujours de façon statique, comme si l’opinion était déposée  dans la tête des personnes et qu’il s’agissait soit d’en mesurer la  fréquence d’occurrence soit de la creuser qualitativement pour la  comprendre. François Erner, Président et Co-fondateur  de House of Common Knowledge, explique en quoi cet impensé est  problématique et présente quelques pistes de solutions méthodologiques  pour y répondre.
Le téléphone mobile, outil d’études extraordinaire
Le téléphone mobile et les études : un potentiel inouï mais encore  quelques limites à dépasser avant de révolutionner les études. Par Orkan Dolay, Managing Director Respondi France
Etudes : les groupes online ont-ils une âme ?
L’animation de communauté online présente des écueils spécifiques, ainsi  que les écueils caractéristiques du groupe offline, mais démultipliés  par les modes d’interaction, par le nombre, et par la durée. Les  pratiques d’animation  doivent en tenir compte pour tirer parti des  avantages de cette approche méthodologique. Parmi ces pratiques, trois  points-clés dévoilés par Edith Bénézet, Directrice Associée de Sorgem International Market Research
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