Quels sont les facteurs clé de succès au recrutement sur les réseaux sociaux ? Quelles bonnes pratiques côté salariés et recruteurs ? Les réseaux sociaux vont-ils “tuer” les job boards ?
Laurence Bret-Stern, Marketing Director, LinkedIn EMEA, nous livre sa position dans une interview exclusive accordée à Serge-Henri Saint-Michel :
- Si les atouts des réseaux sociaux en matière de recrutement semblent connus par les employeurs, quels facteurs clé de succès au recrutement sur ces outils relevez-vous ?
- Et quelles bonnes pratiques ?
- La sur-exposition de certains profils (personal branding etc.) ne génère-t-elle pas du “bruit” lors du recrutement, rendant le travail des recruteurs plus ardu ?
- Le profil des membres LinkedIn ouvert à des propositions d’emploi est-il qualitativement différent de celui des jobs boards ?
- Les réseaux sociaux vont-ils “tuer” les job boards ?
- Une étude Piana HR montre que les réseaux sociaux sont peu efficaces pour trouver du travail. Quelle est votre position ?
Lire l’intégralité de l’interview
A rapprocher de la position de Viadeo