Placement de produits et marketing

Le placement de produit est-il efficace commercialement selon que l’on est agence, marque, consultant ?

Ce dossier auquel Marketing PME a participé aborde des interviews de personnalités incontournables du milieu du placement de produits :

Le placement de produit : nouveaux chemins de la persuasion. Avec le placement produit les marques acquièrent un supplément d’âme et s’engagent sur des voies de persuasion au-delà de la publicité classique. Avec Jean-Noël Kapferer.

Le placement produit, tours de main d’un constructeur. A quels objectifs de communication le placement produit répond-il, plus spécifiquement pour le constructeur d’automobiles Audi ? Peut-il s’accompagner d’objectifs commerciaux ? A quels éléments tiennent les prix d’un placement produit et comment sécuriser les aspects contractuels ?

Le placement produit fait pétiller la strat de com’. A quels objectifs de communication le placement produit répond-il, plus spécifiquement pour une marque d’électroménager ? Peut-il s’accompagner d’objectifs commerciaux ?

Le placement de produit en télévision : tours de main d’une agence. Quelle est l’efficacité du placement produit dans une stratégie de communication, voire dans une stratégie commerciale ? Comment mettre en place le product placement ? A quel prix ?

Le placement de produit : une logique de contournement ? Le placement produit est-il de la publicité déguisée ? A quels objectifs répond-il ? Peut-on penser que le signalement des émissions comprenant du placement produit est compréhensible par tous ? Interview de Francis Balle.

Lire le dossier Placement de produit sur Marketing Professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Marketing PME

Nous vous rappellerons dans les 24h pour développer au plus vite votre marque et votre entreprise.




    Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?