Mieux répondre aux attentes des utilisateurs de micropaiement

Comment mieux répondre aux attentes des utilisateurs de micropaiement ?

Altics & Absolu Payment préconisent diverses solutions pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs.
Adopter une parfaite transparence des prix

Le fournisseur de solution de micro paiement doit fournir une solution transparente où les prix sont affichés sans ambiguïté.

De son côté, l’éditeur doit prendre soin d’intégrer les solutions en rajoutant les éléments tarifaires qu’il pense nécessaires de présenter.

Mettre en avant les éléments qui sécurisent la transaction

Pour un site peu connu, privilégiez des solutions de paiement alternatives à la carte bancaire.
Mettez en avant les éléments de confiance par le biais d’une présentation structurée.

Fluidifier les étapes qui mènent à l’achat

Améliorez l’affichage, la présentation, les numéros cliquables. Simplifiez les explications pour guider l’utilisateur.

Les moyens de paiement doivent être très visibles et mis en valeur.

Fournir une preuve d’achat à l’utilisateur (rendre l’achat concret)

En tant qu’éditeur, envoyez une facture ou un récapitulatif d’achat par mail après chaque transaction.

Envoyez également un justificatif ou une preuve d’achat pour confirmer que le bien virtuel a bien été acquis.

Adapter les solutions de micro paiement à la mobilité

Privilégiez les solutions qui ne nécessitent pas de changer d’interface (poser son mobile pour noter).
Soignez l’intégration sur la page : rendez les numéro cliquables sur les téléphones mobile.

Lire l’intégralité de l’article et les attentes des consommateurs en matière de paiement sur mobile : Le micropaiement sur mobile et Internet : quelles attentes consommateurs ?

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