Le planning stratégique vu par Serge-Henri Saint-Michel
|Parmi les métiers de la communication, planneur stratégique est sans doute l’un des plus obscurs. Serge-Henri Saint-Michel, consultant conseil pour Marketing PME et fondateur du site Marketing-professionnel.fr, est interviewé par Culture Formations.
https://www.mediaschool-carrieres.com/fr/actualites/planning-strategique-c-est-quoi
Il aborde les questions suivantes dans une longue interview :
- Quand on cherche une définition du planneur stratégique, on n’en trouve non pas une mais plusieurs. Comment l’expliquez-vous ?
- Quelle est votre propre définition du métier ?
- Quelle est la place du planneur stratégique dans une agence ? Est-il nécessaire pour une marque de faire appel à lui ?
- Comment réagissent les entreprises lorsque vous leur annoncez ce qui ne va pas et comment il faut changer ?
- Quelles sont les qualités pour trouver les idées qui vont faire changer les choses ?
- Quelles sont, selon vous, les grandes tendances de demain ? La marque interstitielle n’est pas assez abordée, dommage
- Votre travail semble très proche du sociologue…
- Sur votre site, marketing-professionnel.fr, vous dites que les marques en 2017 seront « flottantes ». Qu’est-ce que cela signifie ?
- Sur quelles informations vous basez-vous pour comprendre le comportement des consommateurs ?
- Qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ?
- Un conseil pour ceux qui sont intéressés par le métier ?