Un dossier sur les études marketing, abordant les études qualitatives, quantitatives, les nouveautés dans le domaine des études (par ex. les études sur téléphone mobile)… Du costaud !

Homer Simpson a tué Superman
La behavioral Economics donne les clés pour comprendre les processus de décision qui motivent les Homer Simpson que nous sommes tous dans la vraie vie ! Par Eric Singler, Directeur General BVA – Global CEO In Vivo BVA

Pré-test publicitaire : comment rationnaliser les process
L’Analyse Cognitive, basée sur les Sciences Cognitives, permet un diagnostic complet des performances d’une publicité très en amont. Aussi « tôt » qu’un quali… tout en livrant des indices aussi « pré » ! Par Ziad Samaha, Directeur du développement Impact Mémoire

Social Media Intelligence : enjeux et perspectives
Le social media intelligence… ou lorsque l’écoute du web est envisagée comme une source de création de valeur apte à enrichir l’ensemble des départements d’une entreprise ! Par Guilhem Fouetillou, cofondateur Linkfluence

Comment construire une marque attachante ?
Comment une marque peut-elle émerger et devenir attachante ? Nicolas Riou, Président de Brain Value

Les études quali participatives online
Un efficace outil stratégique d’échange avec les consommateurs. Par Corinne Rosinski, Directeur Général JPCR et Christine Moreau, Directeur Général JPCR France

Regards sur le consommateur d’aujourd’hui et de demain
Maria Di Giovanni, Directrice Associée Sorgem IMR aborde le monde digital et les nouveaux modelages de l’identité, la mobilité, ses représentations et ses pratiques paradoxales, les marques au défi du naturel : trois thèmes structurants de notre quotidien

Le virus des études
Les phénomènes d’influence et de conviction sont au cœur des problématiques de communication, de marketing et d’opinion. Pourtant la dynamique des opinions individuelles est un impensé des études qui raisonnent toujours de façon statique, comme si l’opinion était déposée dans la tête des personnes et qu’il s’agissait soit d’en mesurer la fréquence d’occurrence soit de la creuser qualitativement pour la comprendre. François Erner, Président et Co-fondateur de House of Common Knowledge, explique en quoi cet impensé est problématique et présente quelques pistes de solutions méthodologiques pour y répondre.

Le téléphone mobile, outil d’études extraordinaire
Le téléphone mobile et les études : un potentiel inouï mais encore quelques limites à dépasser avant de révolutionner les études. Par Orkan Dolay, Managing Director Respondi France

Etudes : les groupes online ont-ils une âme ?
L’animation de communauté online présente des écueils spécifiques, ainsi que les écueils caractéristiques du groupe offline, mais démultipliés par les modes d’interaction, par le nombre, et par la durée. Les pratiques d’animation  doivent en tenir compte pour tirer parti des avantages de cette approche méthodologique. Parmi ces pratiques, trois points-clés dévoilés par Edith Bénézet, Directrice Associée de Sorgem International Market Research

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Lire le dossier sur les études marketing sur Marketing Professionnel

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