Livre marketing : Facebook, Twitter et les autres… de C. Balagué et D. Fayon

Facebook, Twitter et les autres cerne le périmètre des réseaux sociaux (9-34) avant d’aborder l’utilité des réseaux sociaux (35-68) en s’appuyant sur des éléments théoriques. L’ouvrage se concentre sur l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises (69-148) puis aborde la mesure de leur efficacité (165-186).

Les techno-geeks se délecteront de la partie consacrée aux agrégateurs (149-164), tandis que les business angels et autres oiseaux de la finance apprécieront les modèles économiques des réseaux sociaux (187-198).
L’ouvrage progresse entre les rappels historiques, la description des bases théoriques, les exemples pratiques, les interviews (très à la mode dans les livres professionnels ces temps-ci) puis une approche prospective qui clôt l’ouvrage (199-220) ; l’ensemble étant porté par un style clair (bon, pour les réseaux de Piétri, j’ai dû décrocher…, 180 sq.) et offrant un contenu accessible, non pompeux et pas pipeau.

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A lire surtout : Les médias sociaux expliqués à mon boss

Serge-Henri Saint-Michel

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