Livre marketing : Tic 2025 les grandes mutations

TIC les grandes mutations explique les stratégies d’innovation pour les prochaines années : nouveaux rapports au travail, à la mobilité, au territoire, sociabilité, identité, biens culturels, économie de l’immatériel, communication, loisirs, droit, santé, éducation, égalité des chances, développement durable, etc.

Mais comment discerner les mutations technologiques pour les années à venir ? Par un appel à la boule de cristal ?

Comme Jacques Lesourne, cité p. 150 le disait, “pour penser avec rectitude l’avenir, il est également nécessaire de se débarrasser de deux préjugés ; l’un consiste en un conservatisme, et l’autre est une tendance à l’utopie”. Jamais TIC les grandes mutations, dirigé par Yannick Lejeune, ne tombe dans un de ces travers, cherchant au contraire à se positionner en avant-garde des usages à venir, à développer les capacités d’invention et à inviter… à l’inventivité (actuellement souvent freinée par des modus operandi financiers, marketing, voire “posturaux”).

Retrouvez cet article en intégralité sur Marketing-Professionnel.fr

Serge-Henri Saint-Michel

Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Marketing PME

Nous vous rappellerons dans les 24h pour développer au plus vite votre marque et votre entreprise.




    Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?