Malgré leur défiance à l’égard des vendeurs, les Français restent profondément attachés à leur présence dans les espaces de vente. Loin de mettre en cause les qualités humaines et relationnelles des vendeurs, ils les reconnaissent massivement mais sont 86 % à déplorer le manque d’information des vendeurs sur les produits qu’ils vendent.
Selon une étude Ipsos-Bion 3, le rapport que les Français entretiennent avec leur corps a évolué : il ne s’agit plus seulement de plaire aux autres, mais aussi de se sentir en accord et en symbiose avec soi-même. L’accès au bien-être est désormais une condition nécessaire pour être heureux
Selon l’étude NutriScope de TNS Sofres “Les Français ont-ils une bonne connaissance des ingrédients nutritionnels ?”, nos compatriotes sont majoritairement attentifs à l’équilibre de leur alimentation et à l’origine des produits.
Crise ou pas, les Français n’ont, en grande majorité, aucune intention de renoncer à leurs vacances d’été. Pour pallier la baisse de leur pouvoir d’achat, ils dénichent les bons plans et modifient leur comportement.
Avec plus de 25 millions de cyber-acheteurs et un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2009, les ventes sur Internet ont franchi un nouveau cap en France.
Selon une enquête exclusive BearingPoint / TNS Sofres à l’occasion du Podium de la Relation client, le client « dans la crise » a clairement haussé ses niveaux d’exigence, d’impatience, de distance, voire de défiance
Selon une enquête PricewaterhouseCoopers menée auprès de 270 entreprises européennes, il existe un lien direct entre les résultats des entreprises et les pratiques performantes de leurs fonctions Marketing et Commerciales.