LinkedIn, veut connecter « talents et opportunités »

Quels sont les facteurs clé de succès au recrutement sur les réseaux sociaux ? Quelles bonnes pratiques côté salariés et recruteurs ? Les réseaux sociaux vont-ils “tuer” les job boards ?

Laurence Bret-Stern, Marketing Director, LinkedIn EMEA, nous livre sa position dans une interview exclusive accordée à Serge-Henri Saint-Michel :

  • Si les atouts des réseaux sociaux en matière de recrutement semblent connus par les employeurs, quels facteurs clé de succès au recrutement sur ces outils relevez-vous ?
  • Et quelles bonnes pratiques ?
  • La sur-exposition de certains profils (personal branding etc.) ne génère-t-elle pas du “bruit” lors du recrutement, rendant le travail des recruteurs plus ardu ?
  • Le profil des membres LinkedIn ouvert à des propositions d’emploi est-il qualitativement différent de celui des jobs boards ?
  • Les réseaux sociaux vont-ils “tuer” les job boards ?
  • Une étude Piana HR montre que les réseaux sociaux sont peu efficaces pour trouver du travail. Quelle est votre position ?

Lire l’intégralité de l’interview

A rapprocher de la position de Viadeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Marketing PME

Nous vous rappellerons dans les 24h pour développer au plus vite votre marque et votre entreprise.




    Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?