Les vœux d’entreprise : entre plaie et créativité

Le business est soumis à cette même règle ! N’avons-nous jamais reçu de vœux comme “que l’année xxxx soit dynamique et créative” ?

De plus en plus envoyés (ou signalés) par mail, les “vœux électroniques” endossent alors les habits d’un mailing, d’une newsletter… et adoptent aussi leur logique commerciale, et plus rarement communicante.

C’est pour cela que, à quelques exceptions près, les vœux électroniques sont devenus une vraie plaie, mêlant auto-satisfecit, développement de trafic, invitation à cliquer, réactivation du lien commercial, et, pis, pseudo amitié-proximité.

A lire avec humour et détachement !

Lire le Palmarès 2011 des cartes de vœux numériques professionnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Marketing PME

Nous vous rappellerons dans les 24h pour développer au plus vite votre marque et votre entreprise.




    Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?