Développement et construction de l’e-marque

Entre déclin de l’efficacité de la publicité, fragmentation des marchés, passage général au digital et effets réseau des consommateurs, la marque se doit d’évoluer vers la e-marque… qui, pourtant possède un capital plus difficile à construire (surtout pour les pure players).

En effet, sur Internet, les associations ne sont pas assez fortes et restent globales : la marque y est quasi systématiquement perçue comme dynamique, moderne, innovante…

En conséquence, l’e-marque ne se construit pas uniquement à partir d’une présence en ligne via son site et du display ; pour émerger, l’e-marque doit dorénavant cultiver une communauté autour d’experts, gérer les liens avec ses ambassadeurs internautes… et reprendre pied dans le monde réel en organisant des points de rencontre hors ligne.

Car lien rime avec humain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Marketing PME

Nous vous rappellerons dans les 24h pour développer au plus vite votre marque et votre entreprise.




    Quiz Anti-Spam : la capitale de la France ?